Entreprises et copropriétés

Déroulez la page pour découvrir les détails de chaque projet.

2022

Salle de réception

Meung/Loire (45)

Créer des extérieurs élégants, contemporains et fonctionnels, à l'image de cette élégante Orangerie où se deroulent mariages, soirées de gala et séminaires d'entreprises.

2022

Copropriété Immeuble haussmanien

Paris 16e

Redonner de l'éclat à une cour ombragée et endormie

2019

Château en copropriété

Ocquerre (77)

Faire évoluer le parc "à l'anglaise" pour répondre aux usages de résidence secondaire de ce château, divisé en coprpopriété. Profiter des vues, gérer le stationnement en haute saison, espaces barbecue, verger...

Salle de réception et de mariage

Meung-sur-Loire (45)

Accompagner l'ouverture de cet élégant lieu de réception, dans une esthétique contemporaine et soignée mais avec un budget resserré pour le volet paysager, la crise sanitaire ayant fortement impacté l'activité et les premières plantations ayant malheureusement dépéri.


L'accompagnement et le dialogue avec le propriétaire, le laboratoire d'analyse de sol et l'entreprise de réalisation a permis de faire émerger les meilleures solutions techniques et en terme de coûts, sans faire de compromis sur l'esthétique et les contraintes opérationnelles d'un lieu d'événementiel. Un beau partenariat qui se prolonge par une mission d'entretien et d'accompagnement.


Projet entre 25 000 à 50 000 euros, chantier et honoraires inclus. 2022.

Copropriété haussmanienne - 100 m2

Paris (75), 16ème arrondissement

Comment réveiller une spacieuse cour intérieure pourtant lentement envahie par la mousse ? Le choix de feuillage panachés de blanc apporte de la lumière, la fontaine existante est mise en valeur et le plan de plantation géométrique, tel un tissage, apportent du raffinement à cette cour. La concertation avec les copropriétaires a permis de bien cibler les usages, les envies et les contraintes. Les enjeux étaient en effet nombreux : circulation des différentes cages d'escaliers, aménagement de l'espace des ordures ménagères, terre qui débordait des massifs et une cour qui n'a presque jamais de soleil direct.


Le dialogue avec le conseil syndical, la formation de la gardienne pour les tâches d'entretien courant, et l'appel à une entreprise extérieure pour les entretiens saisonniers ont permis de redonner vie à la cour et de la visibilité et du contrôle aux copropriétaires. Un partenariat dans le temps pour continuer à embellir cette cour pleine de charme dans les années à venir.


Projet entre 10 000 et 15 000 euros, chantier et honoraires inclus. 2022.

Château en copropriété -16 hectares

Ocquerre (77)

Dotée d'un parc de 16 hectares et surplombant les méandres de la Marne, ce château du XVIIème siècle a été divisé en copropriété au XXème siècle. Bien entretenu, le parc de ce château déclinait pourtant lentement en l'absence de vision d'ensemble, et, malgré l'espace disponible, peinait à répondre aux enjeux de loisirs et d'usages d'une copropriété utilisée principalement en tant que résidence secondaire (stationnement, barbecue, espaces collectifs et privatifs ... )


Réalisé dans le cadre du projet de fin d'étude du diplôme de concepteur et créateur de jardin dans le paysage à l'école de Paysage de Versailles, ce projet a cherché à redonner un usage contemporain aux dépendances anciennes (potager, serre, étang) et à mettre en valeur un patrimoine architectural et un paysage d'exception.


Etude. Budget estimé à plus de 100 000 euros. 2019.

Parcs et jardins

D'autres inspirations qui peuvent être transposées dans une entreprise ou un copropriété

Accompagner

Les collectivités et les entreprises ont besoin d'un partenaire expert, qui prennent en charge le projet et la gestion dans le temps (entretien, ajustements, gestion des sous-traitant...). Nous répondons à cette attente, et pouvons former les personnes en poste ou bien mettre en place des contrats d'entretien, en plus d'un contrat d'accompagnement dans le temps des responsables du lieu.

Concevoir

Comment se déroule un projet ? Nous pilotons le projet tout en vous permettant d'impliquer vos employés, copropriétaires ou sociétés d'entretien aux étapes clés pour définir les ambiances, les usages mais aussi la fréquence et le coût de l'entretien.

Contactez-nous pour définir vos besoins et envies et pour lancer votre projet